Pour la bande d’Ottawa Showbox, l’été signifie sans aucun doute la saison sacrée de la musique populaire et des concerts extérieurs: la période des festivals de la musique. C’est le temps d’aller se faire bronzés aux shows les plus pactés, entouré de gens pactés et bronzés. Ce sont les moments qui nécéssite la crème solaire & l’eau froide, autant que l’itinéraire des parties & le divan d’ami. Nous là, nous avons très, très hâte!
Et nous sommes ravi d’annoncer que c’est le Festival Franco-Ontarien qui débutera la saison 2014 ce jeudi. La Grande scène Air Canada sera active au Parc Major’s Hill du 12 au 14 juin. Un bracelet pour le festival complet coût $25 (mais seulement en prévente jusqu’à la fin de la journée!), et c’est ce petit séjour de musique francophone en folk, rock, jazz, opéra & hip hop qui nous inaugurera les festivals de cet été.
Bon, on sait que le 12 juin est une journée pas mal occupée pour n’importe quel Ontarien (avec le vote provincial qui atteint son climax) et surtout pour les Ottaviennes (l’exposition étourdissante de Gustave Doré débute & l’Ottawa Explosion éclatera pour une deuxième nuit) mais le FFO vous propose une programmation en fin de soirée avec des chanteuses & artistes passionnées dont Anique Granger, Tricia Foster, Scarlett Jane, Genevieve Toupin & Lisa Leblanc. La femme règne en maître sur la francophonie!
Les grand noms du festival inclus Marie-Mai, Karim Ouellet, Pierre Lapointe & Marc Hervieux qui joueront en fin de semaine. La programmation complète est icitte: du jeudi, au vendredi et au samedi.
Pour commencer le festival il y aura un spectacle réalisé par des étudiants du Conseil des écoles catholiques du centre-est (CECCE) à 17h et un spectacle organisé par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) à 19h. Ce Rond Point servira de présenter des artistes & un groupe franco-ontarien qui se lancent sur la scène de la musique francophone. Nous sommes fiers de savoir que Big Balade fera parti de ce spectacle–ces braves gens d’Ottawa nous ferons danser. C’est quasi-salsa & fortement funk, ce qu’on appelle le hip-pop. Ça va brasser!